Range Rover Velar Forum banner
21 - 40 of 66 Posts
J77 said:
Mon vendeur a vérifié toutes les voitures qu'ils ont sur place et toutes ont des marques dans les phares, ils pensent qu'il s'agit d'un défaut de fabrication.
Vous êtes en Écosse, pourrait-il s'agir du même concessionnaire...Pentland ?

C'est une bonne information car si nous pouvons identifier un problème et les amener à accepter qu'il y a un problème, s'ils se détériorent avec le temps, ils devront les remplacer sous garantie.

Ce défaut semble être assez courant dans les voitures neuves actuelles.

J77 said:
Oui, j'utilise Pentland Cupar
C'est un tout petit monde !

J'étais à Pentland Cupar il y a 2 semaines et après avoir regardé le mien, ils ont convenu que le défaut/dommage semblait se trouver sur la surface intérieure du phare et lorsqu'ils ont vérifié d'autres Velars, ils en ont trouvé d'autres avec des défauts similaires (y compris le P300 blanc au milieu de la salle d'exposition).

Au moins, nous avons tous les deux eu le même résultat du même concessionnaire.

Je soupçonne qu'il y en a beaucoup sur ce forum qui ont des Velars avec le même défaut et comme il y en a de nouveaux qui n'ont pas encore été vendus, je conseillerais aux gens de vérifier très attentivement les phares. Ce défaut n'est pas si visible à moins que vous ne le recherchiez. Il peut se propager et devenir très visible avec le temps et pourrait être une réparation très coûteuse : 2 500 £ + TVA pour remplacer chaque côté !

p.s. Je viens de remarquer qu'il est maintenant sur les deux phares (au moins cela renforce le cas)

Côté proche

Côté opposé

Attachments

Discussion starter · #24 ·
Un petit monde en effet.

Le mien entre le 17 pour diverses choses, je vous tiendrai au courant.

Je vais récupérer le mien dans 1,5 semaine et je vérifierai la voiture très attentivement avant de partir, y compris ces fissures sur les phares. J'ai remarqué qu'il n'y a eu aucune plainte jusqu'à présent de la part des conducteurs d'Europe continentale - pas de problèmes de phares pour les propriétaires là-bas ?

Velarian said:
Je vais récupérer le mien dans 1,5 semaine et je vérifierai la voiture très attentivement avant de partir, y compris ces fissures sur les phares. J'ai remarqué qu'il n'y a eu aucune plainte jusqu'à présent de la part des conducteurs d'Europe continentale - pas de problèmes de phares pour les propriétaires là-bas ?
J'ai vérifié le mien et tout semble correct. Et j'ai fait un beau road trip le mois dernier, donc la voiture a été bien testée. Mais je pourrais lui refaire un tour dans un meilleur éclairage ce week-end.

Sans rapport direct, mais quelque chose que j'ai remarqué en vérifiant mes lumières ce soir, il serait intéressant de savoir si quelqu'un d'autre a le même problème.

Lors du déverrouillage, et que les feux de jour sont allumés, j'ai remarqué sur mon côté gauche (en regardant la voiture) du phare, le long de la partie latérale où le feu de jour suit une ligne droite, que le noir est en fait courbé vers le haut (c'est-à-dire comme le haut d'un cercle), mais si vous regardez de l'autre côté, il est en fait droit, sans aucune courbure, aucune idée pourquoi, et je n'ai pas d'autre voiture pour comparer, mais intéressant néanmoins. Il serait intéressant de voir ce que vous avez, ou si c'est juste moi.

Cordialement,

SiriX

Voici quelques photos pour expliquer.

C'est le côté conducteur (ou droit en étant assis dans la voiture, gauche si l'on fait face à la voiture de l'extérieur).

Et voici le côté passager, côté gauche si l'on est à l'intérieur de la voiture, côté droit si l'on est à l'extérieur face à la voiture.

Salutations,

SiriX

Attachments

Discussion starter · #29 ·
Eh bien, le mien était chez le concessionnaire aujourd'hui pour diverses choses et je leur ai demandé de vérifier les phares, ce que j'avais déjà demandé auparavant et qui n'avait jamais été fait, mais aujourd'hui le concessionnaire a convenu qu'il n'y avait pas de marque sur la voiture et qu'il s'agissait d'un problème de garantie et que les deux seraient remplacés. J'attends juste que LR donne le feu vert car il s'agit d'une réclamation de 6 000 £. Ce fut une bataille difficile, mais je suis content de ne pas avoir abandonné.

J77 said:
Eh bien, le mien était chez le concessionnaire aujourd'hui pour diverses choses et je leur ai demandé de vérifier les phares, ce que j'avais déjà demandé auparavant et qui n'avait jamais été fait, mais aujourd'hui le concessionnaire a convenu qu'il n'y a pas une seule marque sur la voiture et qu'il s'agit d'un problème de garantie et que les deux seront remplacés.

J'attends juste que LR donne le feu vert car il s'agit d'une réclamation de 6 000 £. Ce fut une bataille difficile, mais je suis heureux de ne pas avoir abandonné.
Résultat fantastique. Et le bon.

J77 said:
Eh bien, le mien était chez le concessionnaire aujourd'hui pour diverses choses et je leur ai demandé de vérifier les phares, ce que j'avais déjà demandé et qui n'avait jamais été fait, mais aujourd'hui le concessionnaire a convenu qu'il n'y a pas de marque sur la voiture et qu'il s'agit d'un problème de garantie et que les deux seront remplacés.

J'attends juste que LR donne le feu vert car il s'agit d'une réclamation de 6 000 £. Ça a été une bataille difficile, mais je suis content de ne pas avoir abandonné.
C'est formidable de le savoir car vous utilisez le même concessionnaire que moi et je crois aussi qu'il y a un défaut sur le mien (bien que pas aussi grave que le vôtre) et ma crainte est qu'il ne se propage.

Je crois qu'il y en aura beaucoup d'autres, mais les gens ne l'ont tout simplement pas encore remarqué, une fois que le froid/la chaleur et les nids-de-poule, etc. auront fait leur effet, alors je pense que le défaut deviendra plus apparent. Le mieux est de vérifier très attentivement et de signaler tout défaut.

p.s. si vous pouviez m'envoyer un message privé plus tard avec quelques détails sur la personne à qui vous avez parlé, etc., cela sera utile si/quand je leur en parlerai à nouveau.

Discussion starter · #32 ·
Eh bien, LR a rejeté la réclamation, ils disent qu'une force excessive a été appliquée. Mon concessionnaire fait remonter l'affaire. LR prétend l'avoir rejetée sur la base de photos, sur lesquelles ils ont dit ne pas pouvoir se prononcer lorsque je leur ai envoyé des photos il y a des mois, un responsable technique était censé examiner la voiture et faire son évaluation comme promis par LR CRC, nous avons même convenu de dates approximatives. Que des mensonges.

Mais le combat continue, pas de reddition.

Je pensais que ce problème de phare avait déjà été mentionné par de nombreux autres propriétaires, je jure qu'il y a un fil de discussion ici concernant les phares fissurés !!!!!!

Il me semble me souvenir d'un message de quelqu'un disant que lorsque son concessionnaire a vérifié d'autres véhicules dans la salle d'exposition, beaucoup, sinon la plupart, présentaient des signes de fissures ?

LR a raison de dire que c'est dû à une force excessive sur la lumière, mais la question est de savoir ce qui cause cette force excessive. Cela pourrait très bien être le résultat d'un léger désalignement lors du montage des feux à l'usine ? Je pense que c'est à LR de prouver que la "force excessive" est due au propriétaire. Leur raison de refuser la réclamation me semble un peu faible.

Juste mes 2 centimes.

Discussion starter · #35 ·
Eh bien, Velar est retourné chez le concessionnaire toute la journée de vendredi pendant que le responsable technique régional examinait la voiture, il a pris Dieu sait combien de photos sous tous les angles imaginables. Donc maintenant, c'est à nouveau le jeu de l'attente, je suis le seul client au Royaume-Uni, peut-être au monde, à signaler un problème avec les phares, donc des rapports sont envoyés à Valeo, qui fabrique les phares, pour voir s'ils ont eu des problèmes avec d'autres marques qu'ils ont fournies.

Bonne chance.

Je vérifierai le mien demain...

@j77 pour votre information, j'ai signalé mes phares à mon concessionnaire et je n'ai rien obtenu. Actuellement, les fissures sont minuscules, mais elles sont là. Dites-nous comment ça se passe pour vous. Ma stratégie est de les harceler jusqu'à ce qu'ils fassent quelque chose. C'est définitivement un problème, la moitié des Velar qu'ils avaient en stock ont les mêmes petites fissures.

RealMrPorter said:
@j77 juste pour que vous le sachiez, j'ai signalé mes phares à mon concessionnaire et je n'ai rien obtenu. Actuellement, les fissures sont minuscules, mais elles sont là. Dites-nous comment vous vous en sortez. Ma stratégie est de les harceler jusqu'à ce qu'ils fassent quelque chose. C'est définitivement un problème, la moitié des Velar qu'ils avaient en stock ont les mêmes petites fissures. ,
Le mien a aussi les petites fissures et a été signalé au concessionnaire. Il y avait d'autres Velar en stock avec le même (problème ?). Je voulais que cela soit enregistré pour m'assurer que si la fissure s'étendait dans les mois et les années à venir avec des températures chaudes/froides, etc., je puisse me référer au rapport original que j'ai fait.

Attachments

Mac said:
RealMrPorter said:
@j77 juste pour que tu le saches, j'ai signalé mes phares à mon concessionnaire et je n'ai rien obtenu. Actuellement, les fissures sont minuscules, mais elles sont là. Fais-nous savoir comment ça se passe pour toi. Ma stratégie est de les harceler jusqu'à ce qu'ils fassent quelque chose. C'est définitivement un problème, la moitié des Velars qu'ils avaient en stock ont les mêmes petites fissures.
Le mien a aussi les petites fissures et a été signalé au concessionnaire. Il y avait d'autres Velars en stock avec le même (problème ?). Je voulais que ce soit enregistré pour m'assurer que si la fissure s'étendait dans les mois et les années à venir avec des températures chaudes/froides, etc., je puisse me référer au rapport original que j'ai fait.

fullsizeoutput_145d.jpeg

IMG_1014 2.jpg
À mon avis, tu ne devrais même pas avoir à attendre. Ils devraient les rappeler à en juger par le nombre de commentaires/rapports sur des problèmes similaires.

Pas de fissures visibles sur le mien. C'est de la chance.

21 - 40 of 66 Posts